Vendredi 17 novembre 2017

absence préavis contrat freelance

Accueil Forum Juridique Conseils juridiques en ligne absence préavis contrat freelance

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  julien gauthier, il y a 8 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Articles
  • #1687

    julien gauthier

    Bonjour Mona,

    J’ai une petite question d’ordre juridique si tu peux m’aider la dessus ou quelqu’un du cabinet qui connaîtrait la réponse.

    J’ai actuellement un contrat une SSII qui se termine le 31 mars. le contrat m’autorise à J’ai envoyé cependant une lettre de rupture de contrat et j’ai un préavis de 45 jours.
    Entre temps j’ai eu une très bonne opportunité que je ne peux par rater , sauf que l’ESN ne veut pas m’autoriser à réduire ce délai , même en proposant des les dédommager sur la période de préavis manquante : (en faite ils veulent me pousser à faire une faute pour ne me paye pas mes factures de janvier et février 2017 )
    En lisant le contrat attentivement il n y’a aucun article qui m’empêche de prendre des congés ou absences et aucun article qui indique que le préavis est prolongé en cas de congé , arrêt maladie ou absence.

    Ma question est la suivante :
    Est ce que le faite de poser des congés ou au pire des absences est une raison suffisante pour eux de ne pas me payer mes factures précédentes ou pour m’attaquer en justice ? . Et en cas d’attaque quel risque j’encours?
    Pour information le contrat le contrat est d’une durée fixe qui se termine le 31 mars donc concrètement même s’il y’avait prolongation du préavis , ça sera impossible vu le terme fixe du contrat.

    Merci beaucoup de votre aide
    Bonne journée

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.